Un site vitrine, va servir à promouvoir l'image de votre entreprise et à mettre en valeur les biens ou services que vous proposez. En général, une fois mis en ligne, le contenu de votre site restera statique et les mises à jour se feront très rarement.

À l’inverse, le blog est un espace de communication qui va permettre de publier des articles fréquemment. Il va favoriser l'interaction des lecteurs par le biais de commentaires.

Un blog, est un outil d'informations en continu.

Faut-il privilégier un blog intégré ou séparé de son site internet ?

Un blog séparé, va permettre d'avoir une plus grande liberté d'expression vis-à-vis de votre secteur d'activité. 

L'avantage d'avoir un blog séparé de votre site web professionnel, c'est que vous allez pouvoir faire du netlinking. Attention cependant à utiliser le netlinking avec précaution au risque que Google juge vos échanges de liens peu naturels.

Cependant, les blogs séparés ont des inconvénients. En effet, les blogs séparés ne vont pas favoriser l'image de votre entreprise ni la mettre en valeur. Ces blogs n'auront pas le même nom de domaine que votre site internet et donc ne toucheront pas les mêmes personnes.

Il existe des millions de blogs dans le monde entier. Tous ces blogs n'ont pas le même but évidemment. Dans notre cas, écrire sur un blog en lien avec entreprise à pour but d'augmenter votre visibilité sur Google.

C'est également un atout pour vos clients, qui peuvent suivre régulièrement vos actualités.

Qu'il soit intégré ou séparé, de plus en plus de monde utilise cette stratégie marketing afin de gagner en visibilité.

Comment créer un blog sur son site internet ?

Il est judicieux de créer un blog sur votre site web. Pour cela, vous pouvez créer une page et l'appeler "blog" tout simplement ou "nos actualités", "nos conseils". Votre blog est alors intégré à votre site internet, il bénéficie du même hébergement et du même nom de domaine.

Peu importe son nom, cette page doit pouvoir renouveler son contenu régulièrement. Il est important de publier des articles en lien avec votre activité. Vous devez publier du contenu au moins une fois par semaine.

Cela va permettre d'augmenter votre référencement naturel. C'est le principe du netlinking ou aussi appelé maillage interne.

Le blog va permettre à vos lecteurs de rester plus longtemps sur votre site web. plus ils navigueront entre vos articles, plus Google jugera votre site de qualité et pourra ainsi mettre votre site en avant dans les recherches.

Sachez qu'une boutique en ligne peut également avoir son propre blog. Une boutique de vente de vêtement peut par exemple publier des articles en lien avec la mode et donner des conseils de stylisme par exemple.

Chaque secteur d'activité peut créer un blog dans le but d'attirer de nouveau lecteurs afin d'augmenter son référencement. 

Il y a peu de temps encore, très peu de monde connaissait cette technique puis des blogueurs ont fait leur apparition et ont développé cette stratégie. 

Les blogs sont devenus un critère de référencement indispensable. De nombreux sites web possède maintenant leur blog intégré.

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