Pourquoi le Netlinking est important en SEO ?

21/12/2021
Pourquoi le Netlinking est important en SEO ?

Si vous souhaitez améliorer le référencement naturel SEO de votre site internet, il vous est impossible de passer à coter du netlinking et cela quel que soit votre secteur d’activité.

Qu’est-ce que le Netlinking ?

Tout d’abord, il est important de comprendre ce qu’est le netlinking et de savoir comment l’utiliser.

Le netlinking est un ensemble de techniques permettant d’acquérir des liens vers une page web dans le but d’améliorer son SEO.

Pour pratiquer la stratégie de netlinking, vous aurez besoin d’utiliser des backlinks. Les backlinks sont des liens entrants ou aussi appelé liens hypertextes, qui pointent d’une page d’un site web vers un autre site.

Cette technique va permettre à l’algorithme de Google de vous positionner dans les premières recherches Google.

Il est important de s’assurer de la qualité des liens. Le site qui reçoit le backlink doit avoir une bonne note de confiance aussi appelée TF (Trust Flow). Vous pouvez vérifier cet indicateur en utilisant l’outil Majestic SEO. Le TF doit être le plus élevé possible.

Pour obtenir un bon référencement naturel grâce au netlinking, vous devez veiller à ce que votre ancre de lien soit en rapport avec la page de destination. Il est important que votre lien pointe vers une page de la même thématique.

Faites du netlinking sur plusieurs sites différents en vérifiant également le CF (Citation Flow), il va vous permettre de vérifier la quantité de backlinks effectuer sur une page web. Il ne faut pas que cet indicateur soit trop élevé au risque que Google considère ces backlinks comme abus.

Pensez à soigner votre contenu et de rédiger des textes assez long et pas seulement trois lignes. C’est ainsi que Google va analyser la qualité des liens.

Comment obtenir des backlinks sur Google ?

Il existe différentes manières d’obtenir des backlinks. Vous pouvez faire de l’achat, de la vente ou de l’échange de liens.

Il existe des plateformes spécialisées comme « Rocketlink », qui vous propose d’acheter des liens sur des sites pour que ceux-ci insèrent des liens pointant vers vos sites.

Si votre catalogue de sites internet est déjà bien rempli, vous pouvez proposer à la vente des liens hypertextes. Pour cela, vos sites doivent avoir des indicateurs de référencement SEO élevé. 

Vous pouvez également utiliser d’autres manières totalement gratuites. Il vous suffit pour cela de créer un blog. Vous pouvez ainsi rédiger des articles régulièrement et créer des backlinks.

L’échange de liens entrant est une autre solution. Plusieurs groupes sur Facebook par exemple, proposent des échanges de liens sur une thématique particulière. Cela est un bon compromis.

Mais attention, l’échange de lien est efficace mais vous ne devez surtout pas faire d’échange de lien mutuellement. Vous devez toujours faire des échanges sous forme de triangle. Pour être plus précis, si quelqu’un vous propose un lien provenant d’un site A, et que vous l’insérez sur un site B, vous ne pouvez pas de nouveau lui proposer un échange du site B vers le site A mais plutôt vers un site C.

Ces astuces vont permettre d’augmenter la qualité des liens pour Google.

Une autre technique efficace et gratuite est de participer à des forums. En effet, vous cibler directement la thématique de votre choix et pouvez publier un commentaire en ajoutant une signature comportant un lien hypertexte, et le tour est joué.

En conclusion, pour augmenter le référencement de vos sites internet, vous devez adopter une stratégie appelée netlinking. Cette stratégie va permettre à Google de vous faire apparaître en haut des recherches Google.

Les liens utilisés en netlinking doivent être de bonne qualité afin d’augmenter votre SEO.

La stratégie du netlinking est utilisée par tout le monde et même les grandes entreprises. Pour faire du netlinking vous devez viser les sites internet qui possèdent déjà de bons indicateurs de référencement SEO.