Pourquoi la mise à jour de son site internet est importante ?

18/01/2022
Pourquoi la mise à jour de son site internet est importante ?

La mise à jour du site internet de son entreprise est importante pour Google. En effet, un site mis à jour régulièrement va permettre d'augmenter votre visibilité et de fidéliser votre public.

L'importance des mises à jour est essentielle pour votre référencement naturel.

Pourquoi mettre à jour son site internet ?

Lorsque que l'on parle de mise à jour d'un site web, il existe deux types de mise à jour. 

Soit, nous parlons de mettre à jour le contenu du site web soit nous parlons d'une refonte partiel ou total du site.

Mettre à jour son site internet est important pour continuer à suciter de l'interet pour vos internautes mais aussi pour Google.

Pour gagner en visibilité et augmenter votre référencement naturel, vous devez publier du contenu régulièrement ou simplement réaliser des modifications de contenu déjà existant.

Vous devez suivre les tendances actuelles et adapter votre contenu en fonction des nouvelles habitudes de naviguations.

Vous devez également montrer que votre site est vivant, que quelqu'un s'occupe de celui ci et qu'il na pas été abandonné. 

Les internautes qui vont naviguer sur votre site gagneront en confiance s'ils voient un site actualisé dont les informations ont été mise à jour récement.

Un site mis à jour est un site fiable autant pour vos visiteurs que pour Google. Vous devez veiller à corriger les failles de sécurité pour repousser les hackers.

Ce qu'il faut retenir de l'importance des mises à jour pour votre site d'entreprise, c'est une information fiable et qui appel à la nouveauté, la sécurité et le référencement natuel.

Tous ces éléments combiné font de votre site un levié pour convaincre vos prospects et fidéliser vos clients actuels.

Comment mettre à jour son site internet ?

Si vous avez fait appel à une agence de développement pour la réalisation de votre site web et qu'elle a, à sa charge la maintenance général, vous devez donc faire appel à elle directement.

Si vous avez réaliser vous même votre site internet via une plateforme tel que wordpress ou prestashop voici quelques conseils pour mettre à jour votre site internet.

Tout d'abord vous aller devoir mettre à jour la partie visible de votre site :

- Pensez à vérifier que vos coordonnées et horaires d'ouverture sont à jour. Vérifiez également que toutes les informations qui sont en ligne ne sont pas obselètes.

- Si ce n'est pas déjà fait, créer une page actualité ou blog. Rédigez et publiez du contenu fréquement en lien avec votre activité. Votre blog va vous permettre d'être actif régulièrement.

- Ensuite, mettez en ligne de nouveaux produits ou services régulièrement.

Une fois la partie visible mise à jour, nous allons passez à la partie technique du site :

- Vous devez vous assurer que votre site web est compatible avec les standars d'aujourd'hui. Vérifiez que votre site est responsive. Si ce n'est pas le cas, vous devez le rendre compatible avec les mobiles au plus vite. En utilisant wordpress, vous aller pouvoir utiliser le mode responsive facilement.

- Pour un bon fonctionnement de votre site web, vous devez maintenir le CMS et les extensions à jour. Sur wordpress, vous pouvez activer les mises à jour automatiquement.

- L'indispensable de chaque mise à jour est de s'assurer que votre site web professionnel d'entreprise est correctement sécurisé afin d'éviter un éventuel piratage ou une perte de données.

Si vous utilisez une plateforme de création de site web comme wordpress, il vous sera facile de réaliser les mises à jour techniques en vous rendant directement dans les paramètres et dans les modules d'extensions. Il vous restera plus qu'à rediger du contenu visible et de bonne qualité pour avoir un site parfaitement fonctionnel et sécurisé.

Si votre site n'est plus en lien avec les standards actuel ni adapter aux habitudes de naviguation d'aujourd'hui alors il faudra effectuer une refonte total de votre site internet. Pour effctuer une refonte, si vous avez toutes les connaissances en web design, en responsive design et au niveau de habitudes de naviguations, vous pouvez essayer de vous lancer seul dans ce projet mais n'hésitez pas à faire appel à une agence web afin d'avoir un site sécurisé et en bon etat de fonctionnement.